Une escapade en Corse pour le temps d’un week-end

Connue sous l’appellation « l’île de beauté », la Corse est une île et une collectivité territoriale française située en mer Méditerranée. Cette île est une terre très sauvage et montagneuse et il est parfois difficile de s’y déplacer d’un endroit à un autre. Toutefois, nombreux sont ceux qui prennent l’initiative de partir pour un week-end pour profiter de la beauté et des diverses richesses culturelles de cette région. Voici quelques endroits incontournables pour un séjour en Corse.
Profiter d’un séjour de rêve à Ajaccio, la ville de Napoléon
La capitale Ajaccio est idéale pour commencer votre voyage en Corse. C’est la ville la plus peuplée de l’île et elle comporte de nombreux monuments, dont la plupart sont consacrés à Napoléon. Parmi ces monuments, on peut citer la maison dans laquelle il naquit et vécut, qui maintenant est devenue un musée national « Musée de la Maison Bonaparte ». Il y a également la cathédrale Santa Maria Assunta, le lieu où Napoléon a été baptisé. Quant aux amateurs d’art, le « musée Fresh » offre une importante collection de peintures italiennes issue de l’époque de la Renaissance.
Découvrir la Corse en visitant la réserve naturelle de Scandola
Réserve naturelle à la fois marine et terrestre, le parc national de Scandola fait partie des aires marines protégées de la France. Ce merveilleux site est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO et est un incontournable à voir lors de votre escapade en terres corses. La réserve couvre une superficie de 1 669 hectares et abrite une remarquable biodiversité. Pour ceux qui souhaitent s’adonner à la plongée sous-marine, un spot parfait se trouve juste à proximité du parc. Le tout dans un décor composé de falaises de porphyre rose contrastant avec le bleu de la mer, ainsi qu’avec le vert des forêts de pins.
Admirer Bonifacio et ses spectaculaires falaises
Bonifacio est la ville la plus touristique et sans doute la plus impressionnante que vous verrez durant vos vacances en Corse. En effet, on y trouve la pittoresque falaise de calcaire, nommé « grain de sable », qui est un gros bloc isolé se dressant à quelques dizaines de mètres dans les flots. En sus, on peut y admirer « l’escalier du roi Aragon » datant du Moyen Âge. Ce dernier est directement taillé à flanc de la falaise au et se compose de 189 marches.
Le « Cimetière marin de San Franzé » qui possède l’allure d’un village, figure également parmi les merveilles de cette ville. Sur la liste des sites à voir, on peut aussi citer « le gouvernail » qui est un blockhaus construit pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce bunker n’est accessible que par le biais d’un tunnel de 168 marches qui a été creusé dans la roche.

Romaine
De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.
Postez un commentaire