5 des meilleurs spots d'escalade en Europe

Vous aimez faire de l’escalade et vous cherchez la destination idéale pour exercer votre sport favori ? Ne cherchez plus ailleurs. L’Europe est l'endroit parfait pour vous entraîner. Avec la grande diversité de paysages que le continent dispose, vous aurez sans doute l’embarras du choix parmi les différents terrains de jeu. Que vous soyez un grimpeur débutant ou aguerri, voici pour vous les 5 meilleurs spots d’escalade en Europe.
Découvrir Fontainebleau, en France
Certains des meilleurs sites d’escalade en Europe ne sont nulle part ailleurs qu’en France. Parmi eux, certains sortent du lot. Fontainebleau en fait partie. Si vous êtes adepte de ce sport, vous devriez sûrement connaître ce site. Lorsque vous partez en voyage en Europe que vous pouvez organiser en compagnie d'une agence de voyages. Il se situe à une cinquantaine de kilomètres au sud de la capitale française. Il est mondialement connu pour les milliers de blocs de grès qu’il offre à ses visiteurs. Le site se divise en 4 grands secteurs. Le plus populaire est « Trois Pignons ». Il dispose de 60 circuits d’escalade pour tous les niveaux, allant des débutants aux professionnels. Tous les passionnés y trouveront sûrement leur bonheur.
Profiter de Dorset en Angleterre
L'un des meilleurs spots de l'Europe se trouve en Angleterre. Il s'agit du site du Dorset que vous trouverez au sud du pays. Le site est composé de verdure interrompue par des falaises vertigineuses et offre ainsi une grande diversité d'escalades. Parmi les blocs d’escalade, certains se démarquent des autres. C'est notamment le cas de Lulworth Cove qui est très propice au psicobloc. On peut également citer Agglestone Rock ou « l’Enclume du Diable ». Localisé à Studland, dans le secteur de Black Heath, il s'agit d'un rocher de grès de 400 tonnes. Ce gigantesque bloc d'escalade anglais offre un paysage atypique tel des aiguilles de calcaire qui jaillissent de l'océan.
Parcourir Siurana en Espagne
Un peu plus à l’ouest de la capitale cosmopolite de la région espagnole, plus précisément en Catalogne, vous retrouverez Siurana. Il s’agit d’un des sites d’escalade les plus prisés sur le continent européen. Son paysage est merveilleusement orné de falaises et de petites vallées aux versants abrupts. Si vous aimez l'escalade, profitez de la multitude de voies que ce site vous propose. Lancez-vous des défis en exploitant les voies les plus courues des meilleurs escaladeurs du monde.
Gravir les Dolomites en Italie
Très populaire en tant que destination romantique, l'Italie se prête aussi à d'autres activités, dont l'escalade. En effet, cette contrée ne manque pas non plus de spots pour faire de la grimpe. Le massif des Dolomites est l'un des plus remarquables et mérite le détour à l'occasion d'un séjour d'escalade. Situé dans la partie sud de la frontière austro-italienne, il offre des parois calcaires d’une altitude de 3 000 m et constitue un paysage à couper le souffle. Il existe des terrains d'aventure pour tous les goûts et pour tous les niveaux. De quoi enflammer tous les aficionados de la grimpe.
Explorer Frankenjura en Allemagne
L'Allemagne est une destination européenne passionnante pour s'adonner à l'escalade. En effet, cette contrée abrite aussi quelques-uns des meilleurs spots d’escalade en Europe. Parmi eux, le Frankenjura est incontournable. Il s'agit d'une région calcaire qui se siège dans le nord de la Bavière. Le plus grand avantage de ce site est qu’il est magnifiquement boisé. Aussi, il est parsemé de falaises idéales pour des challenges d’escalade. Ses lignes sont toutes équipées chaque année. Vous pouvez choisir entre les modèles classiques ou les modèles plus modernes.

Postez un commentaire