Les plus beaux sites naturels en Irlande

L’Irlande est un pays d’Europe de l’Ouest reconnue pour son symbole officiel « la harpe celtique ». Il se situe au nord-ouest du continent européen dans l’Atlantique Nord avec une superficie de 70 273 km . Le pays est réputé mondialement pour ses magnifiques paysages naturels constitués de tourbières, de rivières et de lacs. Vous projetez de partir en Irlande très prochainement ? Pourquoi ne pas découvrir le pays à travers sa nature foisonnante ? Voici quelques sites naturels à voir absolument en Irlande. Sa nature, préservée et sauvage, vous garantie un dépaysement total.
Photo crédit: Wiki/Mont_Errigal
Les monts du Donegal
Le Donegal est une région très prisée et très appréciée pour sa nature sauvage et ses paysages côtiers, ses falaises abruptes… Cette belle région est surtout connue pour la beauté incroyable de ses massifs montagneux. Sachez que la région est même considérée comme un véritable site naturel. Au cours de votre escapade au cœur du Donegal, ne manquez pas l’ascension du mont Errigal qui se trouve à plus de 700 mètres d’altitude. Les amoureux de marches et de beaux paysages seront servis lors de cette randonnée hors du commun. Une fois au sommet, vous aurez une vue imprenable sur l’océan, les côtes, les villages, les îles environnantes ainsi que sur Glenveagh National Parc.
Le désert de calcaire du Burren
Véritable merveille de la nature, le Burren fait partie des innombrables curiosités géologiques du pays. Situées à l’ouest de Shannon (une ville du comté de Clare en République d'Irlande), les roches polies de ce curieux désert de calcaire offrent un spectacle naturel unique, introuvable nulle part ailleurs. Ces roches d’une rare beauté sont les seuls témoins représentant les dernières traces de l’érosion des glaciers… à découvrir sans modération. Son paysage fascine et séduit un bon nombre de visiteurs venant des quatre coins du globe.
Powerscourt Waterfall
Powerscourt Waterfall figure sans conteste parmi les plus beaux sites naturels d’Irlande. Sachez à titre indicatif qu’il s’agit de la plus grande cascade d'eau de l'Irlande (120 mètres) qui se jette dans la rivière de Dargle. Cette belle cascade se situe près de Enniskerry dans le comté de Wicklow. Elle est entourée de forêts luxuriantes. C'est un lieu privilégié pour les familles irlandaises qui aiment y pique-niquer. Les vacanciers sont également de plus en plus à nombreux à profiter de cette impressionnante chute d’eau.
Montagnes verdoyantes, cascades, désert… sont quelques-uns des paysages grandioses qui vous attendent en Irlande. Le pays regorge de nombreux trésors naturels qui ne demandent qu’à être explorés.

Romaine
De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.
Postez un commentaire