Profiter de la splendeur des lacs suisses en kayak

La Suisse porte bien son nom de Château d’eau européen, car elle abrite sur son territoire près de 1500 lacs artificiels et naturels. C’est la destination idéale pour partir en voyage ou en escapade kayak en Europe. Différents modèles sont mis sur le marché suisse pour s’adapter aux configurations des lacs suisses.
Les lacs suisses, de vrais trésors pour le Château d’eau de l’Europe
La Suisse compte à elle seule plusieurs types de lacs qui ont leurs propres caractéristiques. Quand on s’y rend, on a toujours une chance de trouver un coin tranquille pour naviguer en kayak avec ses proches, ses amis ou sa moitié.
Parmi les plus grands lacs, on peut citer le Léman avec ses rives imitant l’allure de Riviera et ses petites îles paradisiaques à visiter à tout-va. Les lacs de montagne sont destinés aux adeptes de sports nautiques pour pratiquer une ballade en canoë. Le Rotes Seeli, le lac de Talalp ou celui de Bannalp donneront plus de sensation grâce à leurs sites en altitude. Les petits étangs tels que le bassin de Greifen ou celui de Sils ne manqueront pas non plus de surprendre par la limpidité des eaux et la beauté des rivages. Ces étendues sont d’ailleurs l’endroit idéal pour déclarer sa flamme et faire sa demande. En outre, elles peuvent donner lieu à des sorties familiales ou sportives afin de partager de bons moments ensemble.
Apprécier la beauté de la Suisse en kayak
Comme il existe plusieurs catégories de lacs suisses, les modèles de canoës sont tout aussi nombreux. Pour profiter de la belle brise et de la grande superficie des lacs spacieux, le kayak à voile est l’idéal. Pour partager des moments de détente et de relaxation en famille ou en couple, on peut opter pour les kayaks deux, trois ou quatre places. Ils contribuent à faire flotter sur l’eau sans demander beaucoup d’efforts de la part de chacun.
Comme tout kayak de plaisance, ils sont surtout faits pour apprécier l’instant présent et la beauté des paysages suisses. Pour profiter de la splendeur des lacs de montagnes en Suisse par contre, les kayaks d’expéditions seront plus préférables. Ces modèles sont parfaits pour les rapides helvétiques et pourront être employés sans peines. D’ailleurs, elles sont faites en une matière particulièrement robuste, mais légère.

Romaine
De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.
Postez un commentaire