Quelques moyens de transport insolites en Europe
L'insolite est une invitation à de nouvelles expériences et à des expériences authentiques. Pour vos prochaines vacances, il vous faut quelque chose d’original et hors du commun ? Alors, voici des moyens de transport peu ordinaires pour vous faire découvrir l’Europe d’une manière beaucoup plus insolite.
Le monorail suspendu en Allemagne
Il s'agit du Wuppertaler Schwebebahn, littéralement traduit par le train de la ville de Wuppertaler, la plus grande ville du Pays de Berg. Le monorail suspendu entre 8 et 12 m de hauteur circule sur un parcours d'environ 13 km en traversant 20 stations. Il roule à une vitesse de 60km/h pour transporter quotidiennement plus de 80 000 personnes. Un séjour à Wuppertaler vous offrira l'opportunité de vous aventurer sur le plus vieux des monorails au monde.
Le cyclobulle : un moyen de transport insolite à Paris
Le cyclobulle est un nouveau moyen de transport dans le centre parisien. Rapide, pratique, ergonomique et surtout écologique, il s'agit d'un tricycle électrique qui rappelle les rickshaws de l'Inde, mais beaucoup plus moderne et beaucoup plus branché.
Son petit gabarit vous permet de circuler aisément dans les rues parisiennes pour que vous puissiez visiter les bouchons. Vous pouvez opter pour ce moyen de transport pour partir aisément à la rencontre des plus importants attraits touristiques de Paris : la Tour Eiffel, le Musée du Louvre, la cathédrale Notre Dame, l'avenue des Champs Élysée, l'Arc de triomphe, la Place de la Concorde, etc. Pour cela, prévoyez environ 2 € pour la prise en charge et 2 € par kilomètres pour une course.
Le train en bois de Palma de Majorque
Une fois arrivé à Palma de Majorque, une petite île en Espagne, vous êtes invité à prendre le train électrique en bois, d'un style western qui parcoure la Serra de Tramuntana jusqu'à Sóller.
Un trajet d'environ une heure et demie à bord de ce petit train est un voyage dans le temps étant donné qu'il s'agit d'un train construit en 1912 et depuis, il n'a pas changé de son aspect originel.
Prévoyez au maximum une vingtaine d'euros à peu près pour faire un tour sur ce train en bois qui ressemble à un jouet. À titre d'informations, au minimum, 5 départs par jour sont prévus pour desservir ces deux villes.
Maxime
Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.
Postez un commentaire