Vacances en Provence : les balades incontournables
La Provence est une des destinations touristiques les plus connues en France et dans le monde. Avec son climat méditerranéen, ses paysages somptueux et ses villages typiques, elle est le lieu idéal pour des vacances détente en famille ou entre amis.
Balade dans les calanques de Cassis et Marseille
Véritables joyaux de la Côte Bleue, les calanques de Cassis et de Marseille se visitent à pied, en bateau ou en canoë. De nombreux sentiers de randonnée parcourent ce massif protégé, devenu Parc National. Avec leurs roches blanches, leurs pinèdes vertes et leurs eaux d’un bleu profond, les calanques de Cassis et Marseille raviront les amoureux de la nature.
Balade sur l’île de Porquerolles
Si vous passez vos vacances sur la Côte Varoise près de Toulon et que vous cherchez des activités dans le Var, ne manquez pas la visite de l’île de Porquerolles. Située à quelques minutes en bateau de la presqu’île de Giens, sur la commune d’Hyères-les-Palmiers, l’île de Porquerolles est un petit paradis. Parcourue de champs de vignes et d’oliviers, et bordée de plages de sable fin, elle se visite toute l’année à pied ou en vélo. Pour une pause gourmande, rendez-vous dans le village de Porquerolles où des restaurants et glaciers vous attendent.
Balade dans le massif de la Sainte-Victoire
Non loin de la superbe ville d’Aix-en-Provence s’étend la majestueuse montagne Sainte-Victoire, chère au peintre Cézanne. Ses falaises blanches caractéristiques s’imposent dans le paysage alentour. Bordée d’un massif forestier, elle est parcourue par de nombreux sentiers entre Saint-Antonin-sur-Bayon et Vauvenargues.
Balade dans la Vallée de Saint-Pons à Gémenos
Que diriez-vous d’une promenade au cœur d’un havre de paix, dans une belle forêt longée par une rivière à l’eau claire ? Pour visiter cet endroit magique, rendez-vous à quelques pas du village de Gémenos, près d’Aubagne. Le Parc Départemental de Saint-Pons s’étend sur les contreforts du massif de La Sainte-Baume. Au cours de cette balade facile et familiale, vous découvrirez une chapelle, une abbaye et une cascade.
Balade dans les Ocres de Rustrel
Au cœur du Luberon, non loin du charmant village médiéval de Gordes, une terre orangée se distingue au cœur d’une forêt : il s’agit du Colodaro Provençal, d’anciennes mines d’Ocre aujourd’hui ouvertes aux visiteurs. En famille ou entre amis, partez à la découverte du site des Ocres de Rustrel et promenez-vous entre les différentes falaises d’ocres. Cette balade facile vous fera découvrir des paysages insolites dans une palette de couleurs somptueuses.
Balade en Camargue
Entre les villes d’Arles et d’Aigues-Mortes s’étend un paysage unique en France, celui de la Camargue. Terre d’histoire et de traditions locales, la Camargue est connue pour ses marais salants, ses taureaux et ses chevaux blancs. Parc Naturel Régional, la Camargue est aussi reconnue pour sa biodiversité exceptionnelle. Visiter la Camargue à pied ou en vélo, c’est profiter d’un dépaysement au cœur d’une nature préservée.
Balade dans les Gorges du Verdon
Au cours de vos vacances en Provence, ne manquez pas la visite des Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe. Situés à la frontière du Var et des Alpes-de-Haute-Provence, entre Esparron, Moustiers et Castellane, la rivière du Verdon, ses gorges et ses lacs sont une destination idéale pour des vacances actives et sportives : randonnées, canoë, canyoning, rafting et visite de villages typiques.
Romaine
De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.
Postez un commentaire