La vieille ville de Marbella
En route vers la province de Malaga en Espagne, et ce à destination de Marbella. Cette station balnéaire de la côte méditerranéenne de l'Andalousie se situe à 100 km du détroit de Gibraltar. Bénéficiant d'un climat méditerranéen et relativement peu éloignée, Marbella est une ville qui ne manque ni d'atouts ni de charme.
C'est dans la vieille ville de Marbella, au milieu de l'agitation que les touristes tout comme les locaux en vacances aiment flâner, faire quelques emplettes, se désaltérer dans un lieu convivial et bien évidemment se restaurer.
La chapelle San Juan de Dios
Édifiée par les Rois Catholiques, la chapelle San Juan de Dios qui du reste est plus communément appelée : "Hospitalillo" par les habitants du cru se caractérise d'un côté par la présence de formes géométriques dans ses décorations et de l'autre par un plafond (longtemps gardé secret) dont on a connu l'existence à la faveur du siècle dernier. Celui-ci se distingue par une nef dotée d'un cadre de bois comportant trois pans.
Le musée de la gravure espagnole contemporaine
Chemin faisant, les touristes sont appelés à découvrir un palais datant de la renaissance dans lequel sont exposées une pléiade d'œuvres graphiques réalisées par de talentueux artistes. C'est ainsi que dans ce musée de la gravure espagnole contemporaine de nombreux visiteurs peuvent admirer à loisir des œuvres de maîtres à l'instar de Picasso, Dali, Miro, Goya...
L'église de l'Incarnation
Au temps des conquêtes, les Rois Catholiques ont considérablement modifié la mosquée au point d'en faire une église, celle de l'Incarnation. Faisant suite à de nombreux travaux de rénovation seules subsistent deux entrées (sur trois). Les touristes ont coutume d'y prendre de nombreuses photos et notamment de s'intéresser à son portail en pierre (ocre) datant du XVIIIe siècle.
Notre Dame des Douleurs
Au cœur de la vieille ville de Marbella, force est de constater que la religion est omniprésente. Elle s'impose à la vue de tous à chaque coin de rue ou presque. Depuis son balcon, la Vierge des Douleurs embrasse d'un regard compatissant cette rue étroite.
Ermita del Santo Cristo
Point culminant s'il en est, la Ermita del Santo Cristo illustre à merveille ce qu'est un bâtiment typiquement andalou. Devenu au fil du temps un lieu de pèlerinage, il est surtout le plus ancien sanctuaire de la vieille ville de Marbella.
La Place aux Oranges
Lieu emblématique au demeurant, la Place aux Oranges pullule d'arbres colportant des effluves de fleur d'oranger. Les locaux tout comme les touristes aiment s'y détendre tout en prenant un verre sous le soleil andalou...
Romaine
De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.
Postez un commentaire