Prague, une ville à mille facettes à découvrir
Prague, capitale de la République tchèque, est une des destinations phare européennes pour les week-ends prolongés ou les voyages en famille. Capitale à taille humaine, elle est aussi l'endroit idéal pour découvrir, en concentré, un patrimoine artistique et historique qui balaye des siècles de styles architecturaux. Du Moyen-âge à la période contemporaine, toutes les époques y sont représentées et sont inscrites dans la pierre.
Une ville autour de la Vltava
Traversée par une imposante rivière, la Vltava, la ville s'étend des deux côtés de ses rives, chaque quartier historique ayant son identité propre. De la Vieille-Ville au Château, du Petit Côté à la Nouvelle-Ville, le voyageur peut se laisser aller à se perdre sans hésiter. A chaque détour d'une rue, Prague peut surprendre. Cité vallonée, elle offre des panoramas époustouflants d'où qu'on l'observe. Siège des souverains de Bohême et aujourd'hui, de la présidence tchèque, le Château de Prague domine la ville et sa rivière. L'idéal à Prague, c'est de la découvrir à pied : la capitale tchèque est un musée à ciel ouvert, et avec son centre historique en grande partie piéton, l'idéal est donc de flâner dans les ruelles et d'admirer le patrimoine autour de soi.
Prague, résolument culturelle et historique
Aujourd'hui, Prague bouillonne d'activités et d'événements. Son riche patrimoine historique ne signifie pas qu'elle soit figée dans le temps. Prague est une cité où il fait bon se balader et faire du shopping. De nombreux musées et galeries proposent de découvrir expositions permanentes et temporaires, tant les grands maîtres que de jeunes artistes contemporains. A Prague, la culture est omniprésente : opéras, théâtres, salles de concert proposent d'innombrables représentations et spectacles tout au long de l'année. Bars et cafés à la mode se sont multipliés ces dernières années, et les restaurants pragois ne cessent de gagner en réputation gastronomique. Le long des quais de la Vltava, la vie a gagné : hormis les bateaux touristiques, on y trouve bars, buvettes, marchés fermiers et autres. Promeneurs et cyclistes y déambulent dans un joyeux brouhaha.
La saison propice pour la découvrir
Toutes les saisons sont idéales pour découvrir Prague, chacune ayant son charme particulier : au printemps, avec les beaux jours, on se rend compte que la capitale tchèque est très verte, avec des parcs entiers qui reverdissent et bourgeonnent, en été, la foule de touristes et de Pragois envahit les terrasses et les rues qui sont plus que jamais pleines de vie, en automne, les arbres ont mille couleurs et flâner dans la ville s'avère parfois plus agréable qu'en pleine chaleur estivale. Enfin, à Noël, Prague est magique : lumières, atmosphère de Noël, marchés et neige (quand on a de la chance) font de cette cité un endroit unique où passer les fêtes de fin d'année.
Pour découvrir la ville de Prague, profitez de visites guidées en français, à prix réduit, grâce à A Tout Prague : https://www.a-tout-prague.com/fr/a-propos-de-prague/que-faire--prague/visites-guidees-en-franais.html
Romaine
De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.
Postez un commentaire