À la découverte de Guildford la capitale traditionnelle de Surrey
Le Surrey est un comté anglais localisé dans sud-est du pays. Faisant partie des Home Counties, il est facilement accessible depuis la ville de Londres. Bien que très peu connu des voyageurs, ce territoire promet des découvertes fascinantes. De par la richesse de son environnement naturel, le Surrey est un endroit privilégié pour les amoureux de la nature. Riche d'histoire, il promet une expérience historique fascinante. Cependant, d'autres expériences seront également au rendez-vous pour un séjour inoubliable.
À la découverte de la ville de Guildford
La ville de Guildford est la capitale traditionnelle du Surrey. Elle est localisée à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Londres. Cette cité dévoile plutôt l'aspect historique du Surrey, notamment avec son architecture, son atmosphère et ses nombreux sites historiques. Au cours d'une visite de la ville, il est agréable d'arpenter ses ruelles en pavés ronds et observer attentivement ses nombreuses demeures ancestrales comme le Old Battersea House ou encore le Clandon Park.
Il y a également d'autres sites historiques qui méritent réellement le détour en Angleterre pour en savoir plus sur leur passé. Le château de Guildford est par exemple, une étape incontournable avec son donjon aux murs de grès imposants et ses magnifiques parterres de fleurs. Pour avoir davantage plus d'informations sur la ville, il est intéressant de faire un tour du côté du musée de Guildford. Il en est de même pour la majestueuse cathédrale qui surplombe la ville.
Découvrir les parcs et les jardins de Surrey
Bien qu'en parlant de jardin ou parc, l'histoire est omniprésente dans tout le Surrey. De ce fait, on y trouve une horde de jardins historiques où on mêle nature et histoire. Il y a ceux qui sont localisés dans dans domaines historiques où se dressent de magnifiques et grandes demeures au style architectural particulier. Voici donc quelques-uns de ces sites pour vous donner un avant-goût du périple.
L'Arboretum de Winkworth : ce site est localisé dans le sud-ouest de Surrey. D'une superficie de 45 hectares, l'arboretum propose des milliers d'arbres et arbrisseaux ainsi qu'une horde d'autres plantes telles que les jacinthes des bois, les azalées, les magnolias, cerisiers, érables, etc. Au cours du printemps et de l'automne, le panorama de ce jardin est époustouflant. C'est un endroit réellement vivifiant pour profiter de la beauté de la nature. Une boutique et un salon de thé y sont accessibles pour tous.
-
Le Titsey Estate : c'est l'un des plus immenses domaines historiques du comté. Il a été édifié vers la moitié du XVIe siècle. Il est localisé au pied d'une chaîne de collines appelée North Downs au cœur d'un magnifique parc. Très bien préservé, ce site propose un environnement naturel riche où il fait bon se détendre. Pour découvrir le site, des sentiers aménagés permettent aux visiteurs d'explorer le parc.
-
Les jardins de Ramster : dans le sud-ouest de Surrey se trouve le village de Chiddingfold. A proximité, on trouve les jardins forestiers de Ramster qui sont réellement très populaires. D'une superficie de 8 hectares, le site propose un grand nombre d'espèces d'arbrisseaux, diverses plantes particulières et de grands arbres imposants tels que les chênes et mélèzes. Durant le printemps, les couleurs diverses des fleurs qui s'épanouissent sur le sol est un véritable plaisir pour les yeux. Des sentiers sur l'herbe permet d'apprécier la beauté de chaque coin du site.
Romaine
De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.
Postez un commentaire