Biarritz : les restaurants à découvrir durant vos vacances
Situé sur la côte basque, Biarritz se démarque par les rebords abrupts de ses falaises. La cité balnéaire est une des stations les plus visitées de la région. La haute affluence de touristes de tous horizons marque le paysage de Biarritz depuis plusieurs décennies. La ville accueille les meilleurs restaurants du sud-ouest, et offre des expériences culinaires qui valent le déplacement. Nous vous donnons un aperçu des établissements à visiter durant votre séjour à la plage des empereurs.
La Goulue
La Goulue est une véritable institution à Biarritz. Reprenant les classiques banquettes rouges qu’elle accompagne de grands miroirs, La Goulue est connue pour sa cuisine gastronomique et fine. Les plats de saison sont cuisinés à la façon basque, et ont permis d’asseoir la renommée de l’établissement. Considéré comme un lieu de souvenirs et de gastronomie, l’endroit s’est créé une histoire dont elle est fière. Plus d’un touriste le dit : on n’y dîne pas seulement, on y découvre une ambiance qui marque toutes les vacances.
La villa Eugénie
Ce second restaurant se présente comme un établissement haut de gamme, où la gourmandise côtoie le luxe. Situé dans un palace où les colonnes et les lustres se retrouvent à foison, la villa Eugénie fait partie des restaurants de prestige recensés sur www.millevista.com. Le restaurant sait mettre ses points forts en valeur : une cuisine à la hauteur de sa réputation, et une vue qui est son plus grand atout. L’établissement compte une grande plage qui est ouverte au public, et attire les familles qui souhaitent profiter d’un spot calme.
Le Pim’pi Bistrot
Dans un style opposé aux deux premiers restaurants, le Pim’pi Bistrot prend des allures modernes, avec des couleurs tendances. Le design du mobilier et l’agencement de l’établissement en font un endroit qui s’adresse aux jeunes. Les touristes ne s’y retrouvent pas par hasard : les plats se sont construit une solide réputation, et les prix restent accessibles au grand public. Le Pim’pi Bistrot est une petite référence qui séduit par sa cuisine simple, mais aussi par son esprit convivial qui plaira aux voyageurs.
L’impertinent
La dernière référence à visiter en vacances est L’Impertinent. Le restaurant met en avant une cuisine « inventive », qui met à profit les produits de saison. L’établissement est sans prétention et a bâti sa réputation grâce à son accueil convivial. Le cadre reste sympa, et offre une certaine intimité. Il s’adresse autant aux familles qu’aux professionnels en déplacement. Terminer votre voyage à Biarritz par un passage dans ce restaurant serait une bonne façon de garder de bons souvenirs de la ville.
Romaine
De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.
Postez un commentaire