Où partir en Europe de l’Est ?
Avez-vous déjà pensé à visiter l’Europe de l’Est ? Avec ses nombreuses villes et capitales ? L’Europe de l’Est est une destination touristique qui commence par être en vogue ces dernières années et qui attire de plus en plus de monde. Si vous désirez vous aussi vous rendre en Europe de l’Est, mais que vous ne savez pas quelle ville visiter, nous éclairerons votre lanterne à travers cet article.
Berlin, la belle
La capitale allemande est depuis quelques années, une véritable ville culturelle, qui attire un nombre de plus en plus impressionnant de touristes et de voyageurs. Connu pour ses prix assez abordables dans l’ensemble, Berlin est également l’une des capitales européennes de la mode et les friperies n’y manquent donc pas. Vous adorez faire du shopping ! Vous serez largement servis. Ces petites boutiques pullulent littéralement dans tout Berlin. Berlin est également l’une des villes d’Europe de l’Est comptant certains des plus beaux musées au monde. Si vous êtes amateur d’art, essayez l’île aux Musées.
Budapest, la vivante
Avez-vous déjà pensé à visiter Budapest ? Encore appelée la perle du Danube, la capitale de la Hongrie séduit de plus en plus de visiteurs, à tel point qu’elle est devenue la capitale la plus visitée d’Europe de l’Est. Budapest, c’est avant tout la basilique Saint-Étienne que vous ne pourrez pas éviter. C’est aussi les thermes. Les habitants de Budapest ont en effet une longue tradition par rapport aux thermes. Vous pouvez en trouver un peu partout. Les plus anciens sont ceux de Kiralis.
Budapest est par ailleurs connue pour ses soirées animées. Capitale de la musique électronique, vous pourrez facilement trouver un pub ou un bar où vous pourrez vous poser et faire la fête en toute beauté. Particularité de la ville, vous pouvez également danser dans les bains qui ouvrent la nuit. Laissez-vous donc tenter par cette expérience et vous nous en direz des nouvelles
Sofia, la paisible
La capitale de la Bulgarie est souvent négligée par les visiteurs qui se dirigent directement vers la côte ou les stations de ski, mais il leur manque quelque chose de spécial. Sofia n'est pas une grande métropole, mais c'est une ville largement moderne et jeune, avec une multitude d'églises à oignons, de mosquées ottomanes et de monuments de l'Armée rouge qui donnent un air éclectique et exotique.
Les récents travaux d'excavation effectués pendant la construction du métro de la ville ont dévoilé un trésor de ruines romaines datant de près de 2000 ans, lorsque la ville s'appelait « Serdica ». Loin des bâtiments et des boulevards, de vastes parcs et jardins soignés offrent un répit bienvenu, et les pistes de ski et les sentiers de randonnée du puissant Mt Vitosha ne sont qu'à quelques minutes en bus du centre. Sofia, qui abrite de nombreux musées, galeries, restaurants et clubs parmi les plus beaux de Bulgarie, vous persuadera peut-être de rester et d'explorer davantage.
Romaine
De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.
Postez un commentaire