Pourquoi voyager en Italie ?
L’Italie attire un bon nombre de touristes chaque année grâce à ses belles places, ses monuments historiques et sa gastronomie délicieuse. Elle offre également plusieurs activités qui vont rendre votre séjour inoubliable.
Rome, la capitale du pays
Rome figure parmi les dix premières villes les plus visitées au monde. En effet, cette magnifique ville regorge de monument antique et de musée, comme le Colisée, le panthéon de Rome, le Vatican et la fontaine de Trevi. Vous y trouverez également le forum Romain, situé au cœur de la ville. Ce site abrite des anciens édifices et temples du gouvernement de la capitale. Par ailleurs, pour découvrir des bâtiments et boutiques historiques, vous pouvez visiter la Via Condotti, l’une des plus célèbres rues commerçantes de la ville. La visite de Rome offre une balade à travers les histoires. Pour explorer Rome tranquillement, il est recommandé d’éviter la haute saison, c'est-à-dire entre mai et octobre, et les fêtes religieuses.
Les plages paradisiaques de l’Italie
Le voyage en Italie n'est pas seulement pour les amoureux de l'histoire, mais aussi pour les amoureux du grand bleu. Sculptée par 7500 km de côte, cette contrée possède plusieurs plages paradisiaques, notamment la plage de lapin. Cette dernière offre un meilleur cadre avec son eau bleue transparente de l'eau, son sable fin, son aspect sauvage et sa propreté. Sur place, il est possible d'observer des tortues. Pour vous y rendre, vous devez aller que la petite île de Lampedusa.
Afin de profiter d’une belle plage tranquille, choisissez Cala Violina. Cette station balnéaire est parfaite pour vous détendre tout en profitant de la nature. En outre, dans ce pays, vous trouverez des sites de plongée convenant bien aux débutants qu’aux confirmés. Ces endroits sont localisés en mer méditerranéen. Cette activité vous permet de voir la faune marine du pays comme les mérous, les tortues carettes et le barracuda. La meilleure saison pour faire de la plongée en Italie est entre avril et novembre.
La gastronomie italienne
Lors d’un voyage en Italie, il est impensable de ne pas goûter aux plats typiques du pays. Vous pouvez commencer votre découverte culinaire par les canederli. Ce sont des boulettes de pain qui se préparent avec du pain rassis, des charcuteries, des œufs, du lait, de la farine, du persil et des oignons. Ces boulettes sont souvent servies avec un beurre fondu ou un bouillon de légumes. Ce plat est parfait pour vous réchauffer pendant l’hiver. La burrata ne décevra pas également vos papilles avec son goût si particulier.
Il est à noter que ce fromage, à base de lait de vache ou de bufflonne, doit être consommé dans les 24 h suite à sa production en raison de sa fraîcheur. En outre, vous risquerez d’adorer le Paccheri rigati asperges et pancetta. Cette nourriture est préparée avec trois ingrédients simples, à savoir des paccheri rigati, des asperges vertes et de pancetta.
Romaine
De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.
Postez un commentaire