Explorer les lieux d’exception en Islande
L’Islande est l’un des plus beaux pays au monde qui mérite d’être visité au moins une fois dans la vie. Faire un circuit dans ce pays c’est réaliser une expérience mémorable, notamment grâce à la beauté de ses paysages et à la visite d’endroits qui sont de pures merveilles. Alors, si vous prévoyez de faire de l’Islande votre prochaine destination, voici quelques endroits d’exceptions à absolument explorer :
Blue lagoon, la plus populaire des stations thermales en Islande
Envie d’apprécier une bonne baignade dans un grand lac de source thermale en Islande, le Blue Lagoon vous tend les bras en vous offrant une eau chaude de 39°C en moyenne qui est riche en minéraux. Ce qui permet à l’eau de faire des merveilles sur la peau. Le Blue lagoon est une source chaude artificielle qui est un vrai plaisir pour les yeux, un espace de détente assuré et une eau qui recèle des bienfaits pour la peau. Ce spa se trouve dans le sud-ouest de l’Islande, plus précisément dans la péninsule de Reykjavik. Pour profiter de cette pure merveille, il va falloir réserver votre entrée. Soulignons que cette station thermale est assez populaire, alors pour y avoir accès, il est plus judicieux de faire votre réservation plusieurs jours voire même plusieurs semaines à l’avance. Pour faciliter l’organisation de votre voyage en Islande, il serait plus judicieux de contacter une agence de voyage en Islande.
Cascade de Dettifoss, la plus puissante de l’Europe
Situées en plein milieu de la nature, les chutes d’eau sont toujours de toute beauté. Souvent entourer d’un magnifique paysage, difficile de ne pas tomber sous le charme d’une cascade. Et si vous partez pour l’Islande, vous serez ravi de savoir que cet État insulaire du nord de l’Europe possède une belle cascade qui se caractérise par sa puissance. Préparez-vous à visiter la plus puissante des chutes d’eau de l’Islande et même aussi de l’Europe. Située dans le nord de l’Islande, la Cascade de Dettifoss présente une largeur de 100 mètres avec une hauteur de 44 mètres. En ce qui concerne son débit, il atteint les 500 m3 environ par seconde, notamment lors de la saison d’été. Cette saison est à privilégier pour admirer sa puissance hallucinante.
Vatnajökull, le plus grand glacier européen
Vatnajökull qui signifie glacier des lacs fait partie des endroits incontournables lors d’un voyage en Islande. Ce site naturel se trouve dans le sud-est de l’Islande et c’est le parc national d’Europe le plus immense avec 8300 km2 de superficie. Ce parc permet de contempler des paysages variés et à couper le souffle. À part son imposante masse glaciaire, vous pourrez trouver des plateaux montagneux, des rivières glaciaires, des grottes de glace et bien d’autres encore. On peut également y trouver des volcans actifs, des cascades, etc. Ce parc propose aussi des activités multiples à savoir le ski, la pêche, la randonnée. Grâce à cela vous ne risquez pas de vous ennuyer en admirant un cadre exceptionnel et en réalisant toutes sortes de sports.
Postez un commentaire