Top 5 des activités à faire en Andorre !
L’Andorre est un charmant pays niché dans les Pyrénées, entre la France et l’Espagne. En raison de sa situation en montagne, il se prête à la pratique d’activités de plein air. En hiver, le pays abrite des domaines skiables reconnues à l’échelle mondiale, tandis qu’en été, les activités de pleine nature sont à l’honneur. Pour vous occuper durant votre séjour sur le territoire andorran, voici notre sélection des meilleures activités à faire absolument en Andorre.
Le canyoning
Partez à la découverte de la nature préservée du pays via le canyoning. Faites le plein d’adrénaline en pratiquant cette activité andorre sur les fleuves qui serpentent les montagnes des Pyrénées. Quelques canyons sont d’ailleurs implantés dans les pyrénées catalanes espagnoles dont celui de Seguidet, proche du village d’Ordino.Un spot accessible à tous les niveaux, même pour les enfants, à partir de 7 ans. Ainsi, les débutants et les personnes ayant peu d’expérience en canyoning pourront s’initier à la descente de canyon à Seguidet.
Le rafting
Pour flotter sur les eaux-vives andorranes,le rafting est l’activité nautique par excellence, vous garantissant sensations et émotions. Apportez du peps à vos vacances en Andorre, en pratiquant du rafting en famille. Tout comme le canyoning, les parcours sont des descentes ponctuées de toboggans, rappels et cascades naturelles. Pour mieux affronter ces obstacles, il convient de s’équiper du bon matériel. Dans la région de Lleida en Espagne, vous pouvez réaliser cette activité proche d’Andorre et des Hautes Pyrénées. Il est à savoir que la descente en rafting est réalisable au printemps et en été.
Le ski
Bon nombre de touristes choisissent de partir en hiver pour passer des vacances au ski dans les stations dédiées du pays. L’Andorre possède deux grands domaines skiables de renom, dont Vallnord composé de deux stations connectées par téléphérique : Pal et Arinsal située dans la vallée de la Massana. Puis, vous avez celui de Grandvalira, soit la plus grande station des Pyrénées englobant les secteurs skiables de deux, des sept paroisses. Au total, la station compte plus de 200 kms de pistes. Pour profiter de ces terrains de sport dédiés à la glisse sur la neige, il est possible de choisir des forfaits vacances incluant l’hébergement à l’hôtel, le ski et le matériel dédié.
Le VTT
Andorre étant le paradis des montagnes sauvages dissimulent de nombreux sentiers sinueux adaptés à la pratique du vélo tout terrain. Quel que soit votre niveau, le VTT convient à tous les âges pour explorer les paysages de montagne intacts et spectaculaires de l’Andorre. Ces chemins balisés offrent des vues panoramiques à couper le souffle entre lacs et montagne où les plus audacieux pourront se rafraîchir. En outre, il est bon de rappeler que la Principauté accueille le Bike Park Vallnord, un parc de cyclisme qui vous plonge dans l’univers du ride. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs parcs à vélo au monde.
Le buggy
Pour découvrir les Pyrénées Catalanes, la pratique du buggy est une autre possibilité qui s’offre à vous. Les chemins et parcours vous mèneront en forêt pour une demi-heure ou une demi-journée dans des cadres idylliques. Ce petit engin motorisé peut accueillir jusqu’à 4 personnes pour partir à l’aventure en altitude sur les hauts sommets andorrans, dont celui du pic de Cubil qui culmine à 2000 mètres d’altitude.
Postez un commentaire