Les monuments et la population andalous contribuent à sa richesse culturelle !
L'Andalousie est une des plus grande régions autonomes de l'Espagne. Etant situé dans le sud, la douceur de son climat fait d'elle le lieu idéal pour passer ses vacances. Outre son climat, elle possède divers sites touristiques qui méritent un détour.
Les sites à ne pas manquer lors d'une visite en Andalousie
Le circuit touristique de l’Andalousie est très diversifié du fait du nombre impressionnant des sites que l’on peut visiter dans cette partie du Sud de l’Espagne. Dans cette localité, l’Alhambra bénéficie d’une popularité considérable auprès des visiteurs. C’est un monument incontournable du tourisme. La splendeur de ses jardins, la beauté de ses fontaines, son architecture musulmane en font un grand reflet de la culture espagnole.
Dans certaines villes, les visiteurs sont aussi charmés par l’accueil des habitants comme dans la ville de Cadix. D’autant plus que Cadix possède à son actif de merveilleuses plages et son climat en fait une destination idéale pour des vacances en Espagne.
Sinon, il est également conseillé de faire un arrêt à Cordoue, une autre charmante ville de l'Andalousie qui a autant de monuments à faire découvrir que Cadix. Vous y découvrirez de nombreuses traces de l’histoire espagnole et surtout de la vie arabo-andalouse. La Mosquée-cathédrale est notamment le monument qui reflète le plus le passé du pays.
La richesse culturelle de l’Andalousie fait sa particularité
Au cours de l’histoire de l’Espagne, l’Andalousie a toujours joué un rôle très prépondérant. Par constatation, l’on s’aperçoit que la population andalouse est composée d’une multitude d’individus de tous les horizons. C’est pour cette raison que l’aspect paysager de cette localité est constitué de plusieurs édifices, chacun doté d’une architectures distincte. Ces derniers relatent les diverses cultures qui sévissent dans la région. En effet, ces bâtiments sont des Mosquées, des Églises, des Temples juifs… Ce qui prouve que la population Andalouse est une population cosmopolite.
Il est donc facile d’imaginer que les Andalous soient constitués d’une multitude de cultures et de religions en tous genres qui ne font que renforcer sa richesse culturelle et sa popularité. Cela attire beaucoup les touristes qui viennent des quatre coins du monde à la recherche de nouvelles connaissances sur diverses traditions et coutumes. Une ville où sont unis les musulmans, chrétiens, juifs, maures, gitans… Et, le plus étonnant est que les conflits entre ses différentes religions soient presque inexistants. Si vous projetez un voyage en Andalousie ou si vous désirez plus d'informations sur cette région d’Espagne.
Romaine
De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.
Postez un commentaire