4 astuces pour manger pas cher en voyage
Quand on est en vacances, on croit à tort que nous allons obligatoirement dépenser une petite fortune. Rassurez-vous, il n'est pas nécessaire de se ruiner pour espérer passer de magnifiques moments inoubliables. Parmi les sujets de préoccupations les plus souvent mis sur la table est la question de l'alimentation. Se restaurer est d'autant plus important et incontournable puisque l'être humain ne peut vivre sans manger. Mais alors, comment allier économie et alimentation pendant les vacances ? Voici 4 astuces pratiques pour bien manger en voyage.
Oubliez les restaurants touristiques
C'est sans doute la première résolution à adopter si l'on souhaite faire des économies. Les tarifs qui y sont appliqués sont le plus souvent eux aussi « touristiques ». Vous pouvez être sûr de payer votre repas assez cher à cause de votre statut d'étranger, bien que les plats servis sont les même que là d'où vous venez. De plus, les normes sanitaires en vigueur dans ce genre d'endroit ne sont forcément pas les même que dans votre pays natal. Ainsi, les aliments peuvent ne pas être conservés correctement comme chez vous. Les risques d'empoisonnements alimentaires seront donc multipliés.
Privilégiez les petits établissements familiaux pour vos repas
Il se peut que vous hésitiez à entrer dans ce genre d'endroit à cause d'une certaine appréhension sur la qualité des repas qu'on y sert. Rassurez-vous, il est tout à fait possible de bien manger dans les petits stands et établissements tenus par des familles locales. Les prix y sont en général abordables et les plats proposés sont frais et composés de produits du terroir (fruits et légumes en tout genre). Vous aurez ainsi l'occasion de goûter à des spécialités du pays. Cela émerveillera à la fois vos papilles et votre portefeuille.
Consommer de la viande le moins possible
Une des principales astuces quand vous voyager à l'étranger est aussi de consommer de la viande le moins possible, ou pas du tout si vous y arriver. Les plats contenant de la viande reviennent toujours plus chers. Voyez le bon côté des choses : en plus de vous faire faire des économies, cela contribuera à la préservation de votre santé. Ce prix élevé de la viande est parfois dû dans certains pays à la rareté de ce produit. Devenir végétarien peut présenter également l'avantage intéressant de faciliter votre intégration au sein des locaux. Cela peut être notamment le cas en Inde où les habitants sont en général végétariens.
Si vous le pouvez, ne buvez ni alcool, ni sodas
Pour faire des économies efficacement, l'alcool et les boissons gazeuses comme les sodas sont à proscrire de votre alimentation durant votre séjour. En effet, la plupart du temps ce genre de produit peut coûter un peu cher. Si vous avez soif, préférez boire de l'eau.
Cependant, il est également conseillé de ne pas acheter des bouteilles d'eau au supermarché à chaque fois. Même si elles sont moins chères que les sodas, elles mobiliseront tout de même un budget non négligeable. Le mieux c'est d'avoir une gourde d'eau lors de vos promenades et de vos visites touristiques. Vous remplirez votre gourde par de l'eau du robinet. Si la propreté de l'eau est peu fiable, comme c'est le cas dans les pays en voie de développement, optez pour des méthodes de purification fiables (pastilles purifiantes, solutions purificateurs d'eau...).
Romaine
De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.
Postez un commentaire