Réussir son voyage en Grèce
Réputée pour ses innombrables iles qui parsèment les mers Égée et ionienne, la Grèce est un pays de l'Europe qui accueille chaque année de milliers de visiteurs. Il s'agit sans doute de la destination idéale pour ceux qui cherchent encore le point de chute pour leurs vacances. Que ce soit en solitaire, entre amis ou même en famille, ce pays offre de multiples curiosités qui valent le détour. Pour réussir ce périple sans avoir des regrets, il est important de connaitre les sites à ne pas rater lors de ce voyage. Faisons ensemble un tour d'horizon des endroits à visiter absolument lors d'un voyage en Grèce.
Athènes et ses curiosités
Creative Commons (CC)
Si la ville a connu le développement de la modernité, elle n'a pour autant pas perdu son charme et dispose toujours d'une foule de curiosités qui feront le bonheur des visiteurs. Elle leur permet en effet de revivre un pan de l'histoire du pays. On ne peut donc pas passer par cette ville sans s'arrêter devant la colline de l'Acropole avec le Parthénon. Ce monument qui est une des sept merveilles du monde représente l'emblème de la capitale. Il est aussi un repère qui se remarque aux quatre coins de la ville. Pour plonger encore plus dans l'histoire, il faut sans aucun doute visiter l'Agora qui était la place la plus importante dans la Grèce antique. Berceau de la démocratie, elle jouait aussi le rôle de centre administratif, religieux et commercial. Athènes garde en réserve d'autres curiosités telles que la grande promenade, la colline des muses, le Temple de Zeus ou la porte d'Hadrien qui ne demandent qu'à être visitées.
Le détour par Athènes promet donc de nombreuses surprises, et si ce voyage fait peur à certains du fait de son cout, il suffit de retrouver les réductions Lastminute ici pour bénéficier de prix réduits.
Le monastère des météores
Creative Commons (CC)
Situés dans le nord du pays, ces monastères perchés au sommet de bloc rocheux sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Même s'il nécessite 355 km de route depuis Athènes pour le visiter, ce lieu édifiera sans doute ses visiteurs et fera assurément un plus à leur culture. La page https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9t%C3%A9ores permet de connaitre l'histoire de ce temple de la réligion.
L'ile de Corfou
Il s'agit d'un paradis en plein milieu de la mer ionienne qui promet le bonheur sur ses plages immenses de Palakos ou celles se situant au nord de l'ile. On ne peut visiter la ville de Corfou sans passer par le palais de l'impératrice Sissi ou celui de l'Achillon.
Source des images :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:The_Parthenon_in_Athens.jpg
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Grece_meteores_varlaam.jpg
Romaine
De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.
Postez un commentaire