MYKONOS : la beauté de la Grèce Antique au départ de Marseille
Mykonos appartient aux Cyclades et offre de multiples facettes. Cette île mystérieuse vous plonge dans un environnement magnifique et antique. Pas évident de se détacher d’un tel environnement. Se promener au milieu de ses magnifiques maisons blanches, en forme de cube, et composées d’un étage unique, promet un véritable dépaysement. La plupart de ces logements ont une architecture traditionnelle typique des Cyclades. La structure de la ville est similaire à celle de l’époque médiévale. Paysages époustouflant, ambiance toujours festive, Mykonos est une île pleine de charme qu’il faut absolument visiter.
Mykonos, une Histoire ancestrale
Les premières occupations coloniales de l'île de Mykonos datent du IXe siècle av. J.-C. Habitée à l’époque par Loniens, elle tombera ensuite entre les mains des Athéniens, des Macédoniens et de Romains. Elle devint un Duché à l’époque des Vénitiens en 1207. Une tentative de colonisation des Turcs durant la première moitié du XVIe siècle échoue grâce à Mando Mavrogenous qui a réussi à les repousser quand ils voulurent accoster sur l’île en 1822 lors de la Guerre de l’Indépendance. Sa liberté définitive est proclamée vers 1830. Mais sur l’Ile, tout est à reconstruire. Les choses à voir à Mykonos ?
Chora: Un lieu unique
Chora regorge de nombreux sites touristiques à découvrir. Elle abrite cinq grands musées et chaque visite promet une véritable découverte. Pour les amateurs d’art et de vieux objets, vous devez les programmer dans votre itinéraire. La maison du célèbre archéologue grec Giannis Svoronos, ainsi que l’église St Georges qui a été édifiée vers le XVe siècle av. J.-C sont des classiques cette ville fascinante. Elle procure une véritable source de plaisirs. Profiter d’une belle promenade au milieu des moulins à vent typique de Mykonos, à la rencontre des pélicans pour apprécier la beauté de la ville. Laka est la place principale de Mykonos. L’on y vient surtout pour se détendre au milieu de la verdure qui se niche simplement au milieu des maisons en murs blancs. Des cafétérias et des restaurants se trouvent à proximité pour prendre quelques minutes de pauses avant poursuivre l’exploration de l’île.
La petite Venise de Mykonos
Le quartier Alefkandra ou la « petite Venise » était l’endroit préféré des femmes de Mykonos pour faire leur lessive. C’est un quartier très intéressant à visiter, ne serait-ce que pour profiter de son paysage authentique. Ces maisons en hauteur auraient servi d’abris aux marchands qui achetaient discrètement les trésors des pirates. Actuellement, la plupart des maisons ont été transformées en café.
Mykonos abrite de magnifiques plages qui sont souvent noir de monde. Les plus belles se trouvent dans les criques un peu plus au sud de l’île, telles que Plat Gialos et Elia, ou encore Parga et Super Paradise. Malgré cela, il y a également quelques endroits à découvrir dans le nord de l’île comme la plage de Kalafatis ou encore celle d’Agios Stefanos.
Au départ de Marseille, réservez votre parking en un clic chez Ecolowpark
Si vous partez pour Mykonos de l’aéroport de Marseille réservez votre parking à l’aéroport Marseille pas cher en un seul clic sur Ecolowpark. C’est un service de parking à côté de l’aéroport à un tarif très abordable.
Romaine
De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.
Postez un commentaire